Nous contacter

Nous trouver

Politique de confidentialité© Woods s.e.n.c.r.l2025
Articles
Nouvelles

Louis Sévéno élu président de l’Association du Barreau canadien, division Québec

Woods est fier d’annoncer l’élection de son associé, Louis Sévéno, à titre de président de l’Association du Barreau canadien – Division du Québec (ABC-Qc) pour 2023-2024. La vaste expérience et les compétences en leadership que Louis possède, ainsi que son engagement indéfectible envers la profession juridique, font de lui un atout précieux pour les membres de l’association.

Sous sa direction, l’ABC-Qc poursuivra sa tradition de collaboration, de soutien aux réformes juridiques et de respect de la primauté du droit. Louis et le conseil d’administration se concentreront sur la promotion d’opportunités de développement professionnel pour les juristes, sur l’encouragement du dialogue entre les praticiens du droit au Québec et ailleurs, et sur la coopération avec les principales parties prenantes afin d’aborder les questions juridiques émergentes. Louis compte faire entendre la voix de la communauté juridique et veiller à ce que l’ABC-Qc reste à l’avant-garde des progrès juridiques au Canada.

Exprimant sa gratitude pour cette occasion, Louis a déclaré : « C’est un honneur de me voir confier le rôle de président de l’ABC-Qc et de collaborer avec notre présidente sortante, Martine Burelle, notre vice-président, Jonathan Pierre-Étienne, et notre directrice générale, Manon Dulude, ainsi que notre conseil d’administration. J’ai hâte de travailler avec toute la communauté juridique du Québec et de susciter des changements positifs au sein de notre profession.  Ensemble, nous nous efforcerons d’améliorer le paysage juridique, de relever les nouveaux défis et de promouvoir les intérêts de nos membres. »

Le profil de Louis en bref

Louis Sévéno est spécialisé dans les litiges et les arbitrages civils et commerciaux de premier plan. Il intervient dans des affaires impliquant des sociétés canadiennes et étrangères, soulevant des questions locales, transfrontalières ou multi-juridictionnelles. Admis aux barreaux du Québec, de l’Ontario et de New York, il plaide devant les tribunaux de première instance et d’appel, ainsi que devant les tribunaux d’arbitrage nationaux et internationaux.

Nous contacter

Nous trouver

Politique de confidentialité© Woods s.e.n.c.r.l2025