Jean-Christophe Martel se joint à Woods
Woods est fier d’annoncer un nouvel ajout à son équipe, Jean-Christophe Martel. Son talent repose sur une solide formation académique et professionnelle couvrant les litiges commerciaux complexes, l’arbitrage international, les actions collectives et les enjeux constitutionnels.
Au cours de sa carrière, Jean-Christophe a représenté dans le cadre de litiges d’envergure des clients issus de nombreux secteurs, y compris ceux de l’aéronautique, de la finance, de la construction, des télécommunications et de l’industrie forestière.
Diplômé de l’Université Harvard (LL.M.), de l’Université d’Oxford (M.Jur.) et de l’Université d’Ottawa (LL.L. et J.D.), Jean-Christophe est le seul Canadien ayant remporté les prestigieuses bourses Rhodes (Oxford) et Knox (Harvard). Il a contribué aux travaux de la Cour suprême du Canada de 2011 à 2012 à titre d’auxiliaire juridique de la Juge en chef Beverley McLachlin et, en 2013, il s’est vu décerner le prix Addison Brown de l’Université Harvard récompensant la meilleure thèse de recherche en droit commercial. Admis aux barreaux de New York et du Québec, il a travaillé par la suite au sein de cabinets prestigieux de New York et de Montréal et est intervenu devant divers tribunaux de première instance et d’appel, y compris la Cour suprême du Canada, ainsi que devant l’OMC, les panels binationaux de l’ALÉNA/ACÉUM ainsi que divers panels d’arbitrage international.
Son parcours unique s’inscrit parfaitement dans notre vision du développement d’une équipe de talents aux perspectives et aux compétences diverses.