Nomination d’Alex Dobrota à titre de Chef de l’équipe d’insolvabilité et restructuration
Le cabinet a le plaisir d’annoncer la nomination de Bogdan-Alexandru (Alex) Dobrota à titre de Chef de l’équipe d’insolvabilité et restructuration.
Reconnu pour son expertise en litiges commerciaux complexes, litiges transfrontaliers, affaires d’insolvabilité — tant domestiques qu’internationales — et en arbitrage international, Alex se distingue par son sens stratégique et sa connaissance approfondie des enjeux propres à ce domaine. Son leadership permettra au cabinet de solidifier son rôle de premier plan en insolvabilité et restructuration dans le marché juridique canadien, de guider le groupe et d’accompagner nos clients.
Identifié parmi les chefs de file en insolvabilité au Canada dans Lexpert Special Edition : Insolvency and Restructuring pour une deuxième année consécutive, Alex a représenté plusieurs syndics et contrôleurs dans des dossiers de restructuration d’envergure, dont notamment Richter dans le cadre des procédures en vertu de la LACC de Montreal Maine and Atlantic Railway et des procédures d’avis d’intention et faillite du groupe Knightsbridge.
Il a également conseillé et représenté des créanciers dans le cadre de procédures d’insolvabilité à composante transfrontalière, dont notamment un groupe de porteurs de débentures dans le cadre de la contestation des procédures LACC de Nemaska Lithium. Il a également conseillé plusieurs autres créanciers d’envergure, dont NBC Universal Studios et Sandoz Canada.
Ses publications et ouvrages de référence — dont un chapitre dans Halsbury’s Laws of Canada portant sur les biens de la faillite et l’ordre de distribution — sont régulièrement cités par les tribunaux. Il partage également son expertise à titre d’enseignant de divers cours à l’Université McGill, dont le cours « Advocacy ».
Cette nomination s’inscrit dans une dynamique collective qui met en valeur la force et la complémentarité de notre équipe, composée notamment de l’honorable Clément Gascon, Sylvain Vauclair, Bogdan Catanu, Louis Sévéno, Josh Bouzaglou et Émilie St-Pierre.