Plusieurs avocats Woods figurent au palmarès du Benchmark 40 & Under Hot List
Woods est heureux d’annoncer que plusieurs de ses associés, Alexandre Baril-Furino, Marie-Pier Cloutier et Sebastian L. Pyzik, ont été désignés par Benchmark Litigation parmi les meilleurs avocats plaidants de 40 ans et moins. La liste Benchmark 40 & Under Hot List, qui recense les talents les plus prometteurs de la communauté du litige aux États-Unis et au Canada, est le résultat d’un vaste processus mené par Benchmark Litigation se basant sur une évaluation par des pairs et une revue des mandats récents des avocats de 40 ans et moins.
Alexandre Baril-Furino a une pratique diversifiée gravitant autour du litige civil et commercial et de l’arbitrage. En tant qu’avocat plaidant et excellent leader, il pilote des litiges d’envergure en matière de responsabilité professionnelle et de responsabilité des administrateurs (D&O), de disputes contractuelles, de concurrence, d’immobilier et de construction. Alexandre possède une expertise spécifique dans les conflits liés à l’immobilier et à la construction, ce qui lui permet de conseiller et représenter nos clients dans des contextes d’affaires complexes et sensibles. Alexandre est également médiateur accrédité par le Barreau du Québec et chargé de cours à l’Université McGill.
Marie-Pier Cloutier dispose d’une habileté toute particulière à intervenir dans des litiges civils, commerciaux et administratifs. Elle représente des clients dans des dossiers de grande envergure devant les tribunaux de première instance et d’appel, y compris la Cour suprême du Canada. Elle agit notamment en matière d’actions collectives, en droit des télécommunications et de la radiodiffusion, en droit administratif, en droit de l’énergie, dans des commissions d’enquête ainsi que dans des affaires de diffamation. En plus d’être membre des barreaux du Québec et de l’Ontario, elle s’implique activement dans le développement professionnel des individus, en contribuant à la formation et au mentorat des jeunes avocats et étudiants.
Sebastian L. Pyzik est un avocat plaidant versatile et efficace dont la pratique est axée sur les litiges civils et commerciaux majeurs, sensibles, réputationnels ou autrement stratégiques. Il représente des entreprises, leurs dirigeants et actionnaires dans des litiges commerciaux complexes, notamment en construction, immobilier et partenariats public-privé, et intervient aussi dans des dossiers urgents, réputationnels ou à caractère pénal. Il plaide régulièrement devant les tribunaux de première instance et d’appel du Québec ainsi que devant les tribunaux d’arbitrage. Sebastian agit également à titre de conseiller stratégique pour plusieurs clients du cabinet dans le cadre de dossiers litigieux.
Félicitation à nos trois associés pour cette belle reconnaissance !